Augustin Doumic, 23 ans, skipper
Ingénieur passionné par la mer et les bateaux, j’ai découvert la voile tout jeune en stage de dériveur sous l’impulsion de mon grand-père, anciennement médecin dans les sous-marins de la marine nationale.
Equipe, Laser, 5o5 : je me forme ensuite à l’exigeante école de la compétition en voile légère et découvre les joies du large en habitable. En 2011 au gré de diverses lectures je découvre la Mini Transat et rêve d’y participer. Je me lance dans des études d’ingénieur en 2016 et intègre l’école nationale des Ponts et Chaussées deux ans plus tard. J’y suis une formation en génie mécanique et matériaux pour travailler dans l’industrie navale.
En décembre 2019, après une traversée vers Guernesey dans des conditions d’anthologie en Figaro 2 avec mon colocataire et ami Hugues le Grelle, ma résolution est irrévocable : je serai au départ de la Mini Transat en septembre 2023 !
Je rachète le vieux prototype Duke 353 en juin 2020 et m’attaque patiemment à sa remise à neuf. Depuis 2021 j’ai la chance de vivre de ma passion en travaillant comme ingénieur au chantier naval Technologie Marine et comme équipier sur le trimaran Acapella de Charlie Capelle.
Hugues le Grelle, 23 ans, co-skipper
Ami de longue date retrouvé en école d’ingénieur, Hugues est un marin passionné et triathlète de haut niveau. Il navigue dès que possible sur le Figaro 2 familial et en Mini. Il est co-skipper de Duke sur les courses en double. Hugues projette également de participer à la Mini Transat.
Matthieu Planté, 22 ans, développeur
Ami de longue date et soutien aussi ancien qu’indéfectible de mes projets les plus baroques, Matthieu est ingénieur en informatique et a aimablement accepté de me prêter main-forte en développant ce site internet.